Ferrari Club 400

Juin 2017 : balade en Vallée de Chevreuse

A la délicate initiative d’un de ses membres de la région parisienne, le Club 400 s’est rendu en Vallée de Chevreuse le dimanche 25 juin 2017 pour une balade de 200 kilomètres environ.


Avant de prendre la route, les dix voitures inscrites se sont d’abord données rendez-vous à 8h30 à Neuilly/Seine pour un café-croissant.

Cette promenade de début d’été a réuni des fidèles de la première heure, des participants plus ponctuels, et quelques nouveaux membres intégrés ces derniers mois.

En route, le convoi a longé les quais de Seine en direction de Saint Rémy les Chevreuse.


Passant par Dampierre, grimpant la fameuse côte des 17 tournants, traversant Bullion, nos italiennes se sont faufilées entre les cyclistes de sortie, lesquels ont apprécié les lignes de la 400 mais certainement moins ses effluves de Super 98 ! Nous partageons la route avec joie et nous comprenons bien leur présence en nombre compte tenu de la clémence du temps.


Pierre-Louis notre organisateur et chef de convoi nous a donné une pause vers 11h au Golf de Rochefort en Yvelines : rafraîchissements pour tous, tour à pieds de l’imposant Château du domaine, pause photos autour du plan d’eau.

Nous avons ensuite repris la route en direction de La Celle les Bordes, du Perray, de Coignières, pour passer un peu plus tard devant l’Abbaye des Vaux de Cernay où nous avons eu le plaisir de déjeuner l’an dernier avec nos amis de l’Aston Martin Owners Club.

Les V12 se sont tus sur le parking réservé des Salons Léopold pour un déjeuner et une très appréciable détente. Buffet complet, pieds dans l’herbe, vue sur les autos. L’humble bonheur d’un parisien.

Un grand merci à Nathalie et Pierre-Louis dont la gentillesse n’a d’égal que le chicissime cabriolet Lorenz & Rankl qui les meut durant nos sorties.


Prochain événement à l’Autoworld de Bruxelles fin août, avec (notamment) la visite de l’exposition commémorant les 70 ans de Ferrari.





Conception : Bloody Banana