Ferrari Club 400

Avril 2016 : Sortie inédite avec l’AMOC en Vallée de Chevreuse

C’est une sortie inédite que l’European Ferrari Club 400 a organisé dimanche 24 avril avec l’AMOC (Aston Martin Owner’s Club, France) en région parisienne, du Bois de Boulogne à la Vallée de Chevreuse.

À l’initiative des deux présidents de club, ce rassemblement avait pour vocation de faire se rencontrer des univers automobiles finalement très proches : celui de l’élégance discrète des grandes GT, celui de la puissance explosive de magnifiques V12, et celui d’un certain art de vivre en 2+2.

Au total 10 Ferrari 365 GT4 2+2, 400 et 412 dont un rarissime cabriolet bleu ont fait escorte à une demi douzaine d’Aston Martin, d’une très ancienne DB2/4 à une beaucoup plus contemporaine DB9 volante.

L’itinéraire a conduit les participants des pelouses du Bois de Boulogne aux Châteaux de Dampierre et Breteuil pour finir aux ruines somptueuses de l’Abbaye des Vaux de Cernay transformée depuis en hôtel.

C’est là que les équipages se sont finalement retrouvés à la mi-journée autour d’un brunch copieux pour échanger leurs opinions sur les mérites comparés des belles italiennes de Maranello et des élégantes anglaises de Gaydon.

Conception : Bloody Banana