Règles d’application du Règlement Général de Protection des Données (RGPD)

Vous avez peut-être appris qu’en mai dernier, un nouveau règlement européen (RGPD) est entré en vigueur pour renforcer la protection des données privées des personnes.

 

Cette règlementation s’appliquera également au European Ferrari Club 400, et nous impose donc un certain nombre d’obligations dont l’obtention du consentement formel de nos membres pour la détention et l’utilisation de leurs données privées d’identification.

 

Dans ce cadre, et afin d’être directement en règle avec ce nouveau règlement, nous avons joint un formulaire individuel, reprenant toutes les données à caractère privé que nous détenons vous concernant.

 

Nous vous invitons à les vérifier, les compléter, les corriger et nous retourner, par courrier ou par mail (à l’adresse : info@f400club.com), le formulaire dûment complété, daté et signé, en spécifiant explicitement votre accord (consentement) pour que l’association détienne et utilise ces données selon les règles et modalités décrites ci-dessous.

 

Veuillez noter qu’en l’absence de consentement explicite, l’association ne sera plus en mesure de vous adresser les courriers à partir de la fin mai 2018.  Votre réponse est donc essentielle, y compris si vous ne souhaitez pas renouveler votre cotisation en 2018 mais souhaitez rester dans nos bases de données pour les années futures.

Règles et modalités d’utilisation des données :

  • Les données vous concernant détenues par l’association sont uniquement celles qui sont reprises dans le formulaire joint, complétées par les données d’inscription et de participation aux activités.

 

  • Elles ne sont exclusivement utilisées que pour vous contacter dans le cadre de l’envoi des courriers de cotisation et d’invitation, des courriers d’information et / ou dans le cadre de l’organisation des activités.

 

  • En aucun cas, tout ou partie de la liste des membres ne sera transmises par l’association à une personne ou une organisation tierce, à l’exception des cas prévus par la Loi ou sur requête expresse des autorités judiciaires.

 

  • Dans le cas où l’association serait sollicitée par un membre pour informer les autres membres d’un événement ou de toute autre nouvelle, le Conseil d’Administration jugera de l’opportunité de répondre favorablement à la demande et ce sera l’association qui relayera le message sans que les coordonnées des membres ne soient transmises à l’organisme ou la personne demanderesse.

 

  • Par ailleurs, le règlement prévoit explicitement, pour toute personne dont les données sont détenues par l’association, le droit :
    • de consulter les données la concernant, sur demande écrite à adresser à l’association
    • de demander l’effacement de toutes les données la concernant